Différences entre coupe-bordure et débroussailleuse

La coupe-bordure et la débroussailleuse présentent des similitudes mais ce sont des outils de jardinage différents. Le premier est plus léger et il sert à mener un travail de finition tandis que le second est plus compact. Il sert à faucher les ronces et les mauvaises herbes très denses.

Coupe-bordure

Le coupe-bordure dit aussi rotofil est muni d’une tête de coupe en fil de nylon. Ce dispositif coupe de façon nette les herbes et les gazons qui se trouvent dans une zone difficile d’accès pour la tondeuse. Cet outil sert également à se débarrasser des petites plantes indésirables qui poussent le long du mur, aux pieds des haies, sur les pourtours des arbres et sur les bordures des allées et des massifs de fleurs. Certains jardiniers utilisent même le rotofil pour tondre les pelouses de petite surface.

A lire également : Meilleurs taille-bordures Greenworks Tools

rotofil batterie Black Deckerrotofil skilrotofil thermiquerotofil Black Decker

Débroussailleuse

La débroussailleuse est plus puissante que le coupe-bordure avec sa puissance de 500 W à 1 700 W, voire même plus. Il sert à défricher les terrains envahis par des ronces et des herbes hautes. Sa tête de coupe est composée de lames à dents ou à couteaux qui viennent à bout des végétations à tiges épaisses. La débroussailleuse peut faire le travail d’un coupe-bordure tandis que l’inverse est interdit au risque d’abîmer l’appareil.

A découvrir également : Meilleurs taille-bordures Ryobi

coupe bordure débroussailleuse