Il existe trois types de motorisation pour les coupe-bordures. C’est cette motorisation qui détermine leur puissance. Et comme tous les autres outils de jardinage, le choix doit se faire selon les travaux à faire.
Coupe-bordure électrique
Le rotofil électrique filaire a une puissance comprise entre 200 à 700 W. Avec cette puissance, l’outil permettra de défricher les herbes et les petites broussailles autour de la maison. Il sera aussi parfait pour mener une finition impeccable de la tonte de la pelouse, des contours des arbres, des bordures des massifs, etc. Ce matériel doit être branché sur un secteur et nécessite une rallonge pour les travaux loin d’une prise.
A lire aussi : Comment utiliser un coupe-bordure ?
Coupe-bordure sur batterie
Une certaine catégorie de coupe-bordure fonctionne avec une batterie en lithium et dispose d’une puissance de 300 à 800 W. Le rotofil sur batterie doit être chargé avant son utilisation. Son autonomie est d’environ 60 à 75 minutes. C’est l’outil idéal pour une surface entre 100 m² à 250 m². Il a le mérite d’être écologique et moins bruyante.
A lire en complément : Meilleurs taille-bordures Ryobi
Coupe-bordure thermique
Cet outil est actionné par un moteur à essence 2 temps ou 4 temps. Sa puissance moyenne est entre 700 à 1000 W. Certains coupe-bordures d’un outil 4 en 1 ou 10 en 1 atteignent le 2.2 kW (2 200 W). C’est le matériel le plus adapté pour désherber les terrains de plus de 250 m² et de faucher les mauvaises herbes denses.