L’arrivée du beau temps annonce le début des grands travaux dans le jardin. Pour que le gazon puisse avoir un bel aspect, il est impératif de recourir à l’usage d’un coupe-bordure. Ce dernier sert avant tout à tailler le bord de la pelouse mais dans certains cas il peut aussi servir de coupe branche et à enlever les mauvaises herbes. Contrairement aux tondeuses habituelles, le recours à un coupe-bordure est très économique en matière de temps et d’argent. En effet, les palmes qui composent l’appareil permettent d’accélérer la coupe et d’obtenir un résultat net.
A lire également : Meilleurs taille-bordures multifonction
Makita, un des leaders du marché du jardinage
L’un des leaders de la conception et de production d’outils de bricolage et de jardinage, Makita, propose à la vente des coupe-bordures très innovants et faciles à prendre en main. Fort de son siècle d’expérience dans le domaine, la firme internationale ne cesse de proposer de nouveaux outils et équipements pour satisfaire les amateurs et les professionnels à la main verte. Même si à ses débuts, la marque s’est spécialisée dans le domaine du bricolage, l’entreprise a fait des efforts pour proposer à la vente des appareils d’aménagement d’espace vert sous divers aspects : sans fil, électrique, pneumatique ou encore thermique. Il faut aussi noter que Makita est le seul distributeur des outillages de jardin de la marque Dolmar et Maktec.
Les outils de jardin performantes de la marque
Les coupe-bordures de Makita sont très performants et disposent d’un design moderne. Ils fonctionnent sans fil, sur batterie ou bien avec un moteur thermique. La larguer de la coupe va de 260 à 350 mm. Le réglage du fil se fait de manière semi-automatique. Ces coupe-bordures sans fil sont aisés à prendre en main. De plus, le poids de ces appareils varie entre 2,5 à 6,5 kg. Ces machines s’adaptent à la taille de l’utilisateur grâce à leur tige télescopique. Ils disposent également d’une poignée réglable avec guidon ou d’une poignée circulaire qui les rend maniable.
A lire également : Comment entretenir un coupe-bordure ?