Comment utiliser un coupe-bordure ?

Le coupe-bordure est un outil de jardinage qui sert à couper les herbes. Que ce soit pour travailler la pelouse et/ou les petites broussailles. Il peut être utilisé là où la tondeuse, l’autoporté et le robot de tonte ne peuvent pas accéder.

Les fonctions du rotofil

Le coupe-bordure a deux fonctions principales. Primo, il sert à éliminer les mauvaises herbes qui poussent spontanément sous les haies, le long du mur ou de la clôture ainsi qu’au bord des massifs. Secundo, il sert à effectuer des travaux de finition de la tonte du gazon. Cet appareil permet d’atteindre les zones difficiles d’accès pour la tondeuse à gazon. Parmi ces zones, citons entre autres les pourtours des arbres, les terrains en pente et les bordures de l’allée et des parterres de fleur.

A découvrir également : Meilleurs taille-bordures Ryobi

rotofil batterie Black Decker

Choisir un coupe-bordure en fonction de ses besoins

Le coupe-bordure est utilisé à la même fréquence que la tondeuse, c’est-à-dire 3 à 4 fois par an. Pour ceux qui veulent obtenir une pelouse bien coupée, une machine de 300 W suffit. Pour éliminer les mauvaises herbes sur une surface plus importante, il faut utiliser une puissance de 400 w. Pour les petites broussailles et les plantes spontanées, il faut investir dans un appareil de 700 à 1000 W. L’utilisation d’un outil multifonction peut s’avérer être avantageux surtout si le jardin dispose également de haies et des arbres d’ornements.

Lire également : Meilleures marques de coupe-bordures

rotofil Boschcoupe-bordure sans fil Black Decker