Comment entretenir un coupe-bordure ?

Pour préserver son efficacité et sa durée de vie, le coupe-bordure doit être entretenue régulièrement. Chaque type d’appareils nécessite un entretien spécifique en fonction de sa motorisation.

Nettoyage

Les coupe-bordures électriques (filaire et sur batterie) ne demandent pas d’entretien particulier. Il suffit de bien nettoyer la cache de protection de la machine et à l’arrêt, après l’utilisation.

A voir aussi : Différences entre coupe-bordure et débroussailleuse

coupe-bordure entretien

Câble

Le câble d’un coupe-bordure électrique filaire doit être vérifié avant chaque utilisation. C’est dangereux de trainer un fil électrique nu ou coupé qui risque de provoquer une électrocution, surtout dans un jardin humide.

A découvrir également : Meilleurs taille-bordures Black Et Decker

coupe-bordure blackdecker

Réglage du fil

Le fil tournant qui sert à couper l’herbe s’use au gré de son utilisation. Il faut l’ajuster à la longueur minimale à chaque fois qu’il devient trop court. Cela peut se faire manuellement, par tap & go (par tape de la tête au sol) ou automatiquement.

coupe-bordure Bosch entretienrotofil batterie Black Decker

Bougie d’allumage

Il faut toujours vérifier si les bougies d’un coupe-bordure thermique sont en bon état. Dans le cas où celles-ci sont défectueuses, il faut les remplacer par des bougies de même marque ou à défaut, de même équivalence.

Filtre à air

Le filtre air doit être nettoyé plusieurs fois par an. Une soufflette est nécessaire pour nettoyer la plupart des outils motorisés de jardinage.

rotofil entretienrotofil Boschcoupe-bordure sans fil Black Decker